AccueilClipsSofiane feat Azet - Remontada

Sofiane feat Azet – Remontada

« Voir les regards changés, je pensais que c’était l’épilogue, ça ne se comptait pas en années, ça se comptait en épisodes« . La sentence extraite de « Tout le Monde s’en Fout« , le tube radiophonique de Sofiane extrait de « Bandit Saleté » met un terme réel aux freestyles #Jesuispasséchezso. En l’espace de quelques freestyles #JesuispasséchezSo, Fianso est passé d’un rappeur respecté par tous les insiders pour son talent à un monstre adulé de tous. La suite de l’histoire on la connaît, le label Affranchis Music, 93 Empire et trois artistes fabuleux, Soolking, Heuss L’Enfoiré, déjà certifiés platine et maintenant Sifax.
Il y a quelques jours, Sofiane dévoile un extrait inédit sur la toile en freestyle et il taggue #Lesautrescitésdeurope. Le projet apparaît alors clairement. Déjà dans son titre « Training Day« , le rappeur met en scène les drapeaux du Kosovo et de l’Albanie avec un clip détonnant. Avec « Des Malades« , il se rend au Portugal. Renouant avec ses premiers amours tout en hargne et en agressivité, le rappeur a décidé de tourner en Europe, et son périple continue avec l’Allemagne d’Azet.

C’est la réunion au sommet au niveau des compositeurs. Therapy Music qui a ramené la Trap en France avec « Or Noir » a ramené tout son équipe de producteur multiplatinum qui signe chez SCH, et Kalash Criminel avec T-Desco et MI8. La première partie du morceau est complètement explosive. Le décor est planté à Francfort sur cette prod explosive de l’équipe de Therapy. C’est le Sofiane de 93 Empire, c’est le Fianso de « Sous le drapeau » qu’on retrouve. Avec Azet, il donne la meilleure preuve que l’amitié franco allemande c’est aussi une affaire de cité…
La Trap s’éteint, le morceau s’assombrit et c’est du noir et blanc et une production Boom Bap bien piano qui prend le relais. C’est Nassim aka Voluptyk.beats qui représente à la prod le label Affranchis Music.
Dans une ballade complètement mélancolique, Sofiane livre un morceau complètement intimiste loin de l’égotrip de la première partie du morceau. Ce morceau en deux parties un peu sur le modèle du titre « Darkisde / Gone » extrait de « Compton » de Dre est à la polyvalence de Sofiane dans le Rap capable d’égotrip comme de poésie.
Le clip a été réalisé par alleyezonit avec Shems Cameron au montage et Connie C à la production.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5