AccueilClipsTESSÆ - Panthéon

TESSÆ – Panthéon

Faites entrer la 6ème Femme et la 1ère rappeuse au Panthéon : TESSÆ.
TESSÆ se fait remarquer sur Twitter grâce à ces covers sensationnels. C’est notamment sa reprise « d’Arc-en-ciel » de B2O qui déclenche la carrière de la chanteuse. Suite à cette cover elle partagera la scène du We Love Green avec Booba. Rien que ça !
L’artiste a sorti 4 titres depuis son passage au We Love Green en Juin dernier. Le premier, « Luna », très sombre, avait touché en plein cœur un large public. « Luna » nous projetait une grande dose de noirceur et de force. La performance était réussie mais on sentait que TESSÆ nous réservait autre chose…
En la suivant de près, on comprend que l’artiste se veut indépendante, travaillant avec des artistes qui comprennent sa musique et la manière dont elle veut se faire entendre. TESSÆ réussi à créer un univers assez sombre et plutôt mélancolique. Cependant, le résultat est curieusement optimiste et rassurant.
Au fil des titres la progression de la chanteuse s’est accentuée pour nous délivrer une petite bombe : « Panthéon » dont le clip vient de sortir.
Le titre est conduit par des allusions mythologiques, des noms de grandes personnalités internationales, des symboles célèbres. Ces mots sont naturellement associés à des images qui émergent dans notre esprit. Cela rend le titre très imagé et donc facile à comprendre et à intégrer.
Dans « Panthéon » TESSÆ alterne le rap et le chant, elle les maîtrise parfaitement et accompagne sa voix d’un écho qui ajoute un aspect ensorcelant au titre. La musique qui porte la chanson est très cadencée sur les couplets, les notes sont ralenties sur les refrains ce qui permet à la chanteuse de faire son apparition sans priver le titre de son âme. Au final le titre est à la fois inédit mais il s’impose spontanément dans la playlist de ce printemps.
Grâce à son talent et son naturel TESSÆ pourrai bientôt faire partie du Panthéon informel de la culture rap et hip-hop française.

Articles similaires

Dwen – Pilote

Kéros-N – An Lévé

Lyonzon – Tsunami

TOP 5