mercredi 30 septembre 2020

Trippie Redd feat Youv Dee – Bust Down Deux

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le rappeur américain Trippie Redd a dévoilé Vendredi 22 Novembre quatre vidéos issues du projet A Love Letter to You 4. Il s’agit de la quatrième mixtape de la série A Love Letter To You, réunissant de nombreux featurings, avec des artistes comme Juice WRLD, Lil Mosey, Tory Lanez,…
Et parmi eux, un digne représentant du rap français, Youv Dee, membre du groupe l’Ordre du Périph. Une immense opportunité pour le rappeur de République, lui qui, musicalement comme vestimentairement parlant, adopte un style se rapprochant de ses homologues Outre-Atlantique. Le titre Bust Down Deux signe donc cette union entre rap français et américain. D’autant plus que la prod est signée par Skuna, le fidèle beatmaker de Youv Dee, travaillant avec lui depuis ses débuts et à l’origine de la plupart des succès du rappeur tels que Bendo, Berry ou encore Beaucoup.
Une collaboration qui donne une morceau d’une grande qualité mais qui a cependant suscité une certaine controverse sur les réseaux sociaux. En effet, sur Twitter, les internautes ont reprochés au rappeur francophone son manque d’originalité, notamment au niveau des rimes, certains visiblement habitués à de meilleures performances de sa part. Pourtant, comme d’autres l’ont fait remarquer le morceau s’adapte tout à fait à l’esprit de Trippie Redd. Un relatif changement de style pour Youv Dee, qui semble plutôt logique lorsqu’on sait que les goûts en matière de rap diffèrent des États-Unis à la France.
Bust Down Deux, réussite ou déception ? À vous de juger !