AccueilHotVald feat Maes - ASB

Vald feat Maes – ASB

Voilà une connexion inédite et 100% 93 entre Vald et Maes. Le premier originaire d’Aulnay-sous-Bois invite le second, originaire de Sevran Beaudottes. C’est ce qu’exprime le titre ASB qui sont donc les initiales des deux villes additionnées. Le thème de leur origine commune se retrouve dans le thème du morceau, avec le refrain où les deux villes sont répétées, mais aussi l’intro indiquant qu’on se situe à l’entrée du train à Aulnay-sous-Bois, jusqu’à l’outro où l’on descend à Sevran.
Toujours avec Seezy à la prod, l’ambiance du morceau rappelle un peu celle des premiers morceaux de Xeu comme Seum ou DQTP. C’est également le flow emprunté par Vald qui rappelle ces morceaux, dans un style un peu démoniaque et agressif. Et quand on entend le début du morceau, on se demande comment Maes va poser dessus, le style paraissant assez éloigné du sien. Mais le rappeur de Sevran rentre parfaitement sur le morceau, avec un flow assez rapide et bien dans le thème.
Pour la petite histoire, Booba s’était un peu amusé de ce featuring sur Instagram, lui a déjà interpellé Vald plusieurs fois sur les réseaux. Il a en effet commenté la publication de Maes « Bande d’enfoirés vous avez couillé !!« . Si certains pensaient voir le DUC sur l’album, ce n’est donc pas pour cette fois, mais la porte n’est pas fermée pour la suite…
Un morceau parfaitement réussi qui risque de faire de gros scores. On retiendra également une phase de Vald qui va sans doute faire parler : « Quand j’ai fini, elle me remercie, j’l’ai remplie de joie, comme le Bercy comme le Zénith, comme Omar Sy sur la question d’la Palestine« . La référence à l’acteur d’Intouchables lui sera sûrement évoquée dans de futures interviews.
La connexion 93 continue donc de sortir de gros morceaux, comme l’avait prouvé Sofiane avec son 93 Empire. Même si Maes n’était pas présent sur le projet, il montre qu’il est bel bien une des grosses têtes de ce département, aux côtés de Vald.

Articles similaires

TOP 5