AccueilClipsVegedream - Bad Boy

Vegedream – Bad Boy

Bad Boy est le dernier clip de l’album Ategban que Vegedream a choisi de clipper. L’artiste qui a su capitaliser sur son buzz autour de la chanson Ramenez la coupe à la maison et rebondir aussitôt, prouve de jour en jour qu’il n’est pas destiné à retomber dans l’oubli.
Dans cette chanson Vegedream se positionne comme un Bad boy qui ment effrontément à une femme afin de pouvoir arriver à ses fins «J’suis un menteur, j’te chuchoterai ce que tu veux entendre pour dormir chez toi», il lui explique même que tous les hommes sont comme lui, ce qui est très rassurant pour la gente féminine. Très habilement dans le refrain il se décharge de toute responsabilité en remettant la faute sur la femme, à qui bien sûr il avait «prévenu de ne pas s’attacher». Comme chacun sait plus où est prévenu et plus on adopte une attitude inverse et ce, malgré nous. C’est bien là toute l’ambiguïté de ce jeu entre hommes et femmes, qui se renvoient la balle inlassablement, de manière imaginée c’est une danse dans laquelle chacun essaie de prendre le dessus.
Le fait que ce soit une danse ou les deux partis se confrontent est bien représenté à l’image. Pour le clip de Bad Boy Vegedream a choisi de ne pas être mis sous les feux des projecteurs, et oui, car il n’apparaît pas une seule fois dans le clip. Au lieu de ça, nous avons une sorte de reproduction d’ « High School Musical » ou ce sont des adolescents filles et garçons dans une école qui interagissent par la danse. On distingue plus particulièrement une fille qui semble être courtisée par le Bad Boy de l’école à qui elle se confronte tout au long du clip. Pour ce clip Vegedream a fait appel à deux compagnies de danse, une compagnie entièrement féminine, le aïe gang, et une compagnie entièrement masculine, le black ops gang et il est réalisé par Yanis Jamouli qui s’est occupé de plusieurs clips de Dj Kays. L’intérêt de lancer un clip sous la forme d’une comédie musicale est d’imaginer que la vidéo puisse devenir virale et les pas puissent être repris par les internautes sous forme de challenge; Vegedream a proposé le délire en offrant des repost pour chaque chorée mise en story avec le #badboy et surtout l’identification de celui-ci.
Vegedream reste sur sa lancée et offre un clip et une chanson habile aussi bien dans sa composition que dans l’image et à laquelle il va offrir un destin viral.

Articles similaires

TOP 5