lundi 6 juillet 2020

Wejdene – Anissa

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Depuis que l’autotune est arrivé dans le rap on est en manque de vraies belles voix féminines, mais c’était sans compter la découverte de cette jeune artiste : WejdeneWejdene c’est une magnifique voix qui nous raconte les histoires d’amour du ghetto, bon nombre de personnes peuvent s’identifier à ses récits car ils sont emprunts de réel.
Sa toute dernière victoire en date, le single Anissa qui en moins de 5 jours atteint déjà quasiment le demi million de vues, la vidéo est également à la première place des tendances Youtube France.
Wejdene est tout récemment signée sur le label Guette Music créé par Feuneu, qui est également à l’origine des freestyles GTA ou Guette Ton Ascension dans lequel bon nombre de rappeurs qui n’étaient pas signés, ont pu être remarqués par des maisons de disques. Les rappeurs Dinor RDT, Shotas, Key Largo, Denzo, Bolemvn, CG6 ou encore Popey y ont participé et toutes ces vidéos ont atteints un nombre de vues considérables. En plus d’être entre de bonnes mains avec Feuneu, Wejdène est très active, en effet, depuis 4 mois elle a sorti 4 singles, ce qui une très bonne moyenne.
Parmi les sorties on a pu écouter J’attends qui relate l’histoire d’une jeune fille amoureuse qui se trouve dans l’attente de son bien aimé sauf que celui-ci est en prison, le dénouement sera un peu surprenant. Pour son second titre J’peux dead, elle s’est offert le luxe d’un mariage religieux avec Liam Perron le jeune acteur principal du film de Medhi Idir et Grand Corps Malade La vie scolaire. Dans J’peux dead, le fantasme prend le pas sur la réalité et le clip réalisé par Seven Eyes ne se termine pas comme prévu, tout comme J’attends réalisé également par la même équipe. Ce single a atteint la cinquième place du Top Youtube France et culmine à 1,5 millions de vues en 1 mois. Concernant le titre Trahison en featuring avec Larsé, l’autre signature de Guette Music, il s’agit d’un son avec une morale concernant ses amis, le clip se termine même avec une citation « Un traitre n’est pas un ennemi à vous … mais un ami ». Wejdene apparaît de manière très discrète sur le son mais le sublime avec sa voix de miel, elle apporte un contraste plus aigu par rapport à la voix de Larsé sans l’effacer. Pour la dernière sortie en date, celle d’Anissa, il s’agit d’une histoire de tromperie avec sa cousine Anissa. Wejdene va alors s’en prendre à celle-ci, bien sur, avec beaucoup de dérision au cours d’un clip provisoire, à l’aide des story snap&insta de sa communauté qui malgré son statut est largement plébiscité.
Vous l’aurez compris, Wejdene est une artiste à suivre car elle n’en est qu’au début de son ascension et elle s’avère très prometteuse en squattant déjà presque à chaque fois les marches supérieures du top Youtube France.