Wils Tengaishy est un jeune musicien belge d’origine congolaise. Depuis jeune, il est passionné de musique ce qui le conduira à jouer de la batterie pour la chorale de l’église à ses 16 ans. Ses premiers pas dans la musique, il le fait avec son groupe composé de 5 membres nommé « Stratégie » avec qui il touche à la Rumba congolaise et réussi à se faire un nom dans le milieu de la musique Africaine à Bruxelles.
Cependant, Wils reste dans l’ombre d’autres chanteurs en arborant uniquement le statut de musicien à la batterie des artistes tels que Alino, Samba, Christian Aines et bien d’autres. C’est sa découverte de la guitare qui lui ouvrira de nouveaux horizons lui permettant ainsi de porter les casquettes d’auteurs de compositeur et d’interprète.
Depuis lors, il s’attèle à faire connaître sa musique par tout le monde. C’est ce qui le conduira à sortir un premier EP LOGOS publié le 7 Août 2020 sous le label Elektra France. Composé de 5 titres, Follow, Laisse parler, Emmène moi, Ouh et Jamais cet EP est une manière d’exposer son talent et son potentiel énorme. C’est un extrait de cet EP qu’il a décidé de mettre en image. Jamais est un morceau qui rentre bien dans l’univers de Wils mêlant une histoire d’amour complexe et une voix mielleuse tout ça sur une mélodie rythmée et entraînante composée par Berry Prod. Parfaitement illustré, le clip à l’image du morceau est coloré et donc très agréable à regarder ce qui justifie le magnifique score de plus de 217.000 vues sur Youtube en juste 1 mois.
Tout doucement, Wils Tengaishy arrive sur le scène musicale avec son style particulièrement teinté de sonorités africaines. Ça prendra le temps qu’il faudra mais il est certain qu’avec sa qualité de plume, son talent et son dévouement au travail, Wils est un chanteur dont on entendra parler !