« Vaillants » pendant le confinement numéro 1, YL dévoile « Compte de faits » après son départ de Def Jam. L’opus riche de sens est aussi hétéroclite que le rappeur marseillais est polyvalent. Il se permet par ailleurs un hommage en règle au cauchemar du rap français en personne, Rohff, dans le titre « Générations » presque homonyme d’un certain classique (Génération sacrifiée). Il réunit aussi tout son All Star Game avec des featurings de Naps, DA Uzi et Rim’k. Le pianiste Sofiane Pamart y signe quelques compositions incomparables. C’est donc en cette période de confinement numéro 3 que YL dévoile le cinquième épisode de sa série Larlar.
Le ton est placé dès les premières notes du morceau. Car le rappeur aussi brûlant que le feu et aussi calme que l’eau qui dort. Il souffle clairement le chaud et le froid dans son morceau. Larlar 5 est d’abord un morceau intime où le rappeur d’un naturel réservé se laisse aller à quelques révélations sur lui-même lourdes de sens : « J’ai aimé une femme dans la plus belle des flammes et pourtant je l’ai traité comme la dernière des putes« . Il fait référence aussi à son père et sa mère qu’il ne veut pas décevoir.
Le morceau a été composé par Nostra. Le beatmaker appartient à l’équipe de Hoodstar et SNK Music Production. Il fait partie des nouvelles têtes. Et pourtant il a déjà placé des morceaux pour un certain Ninho. Un rappeur qui se trompe très rarement en ce qui concerne ses beatmakers.
Pour concevoir ce visuel inscrit dans son intimité, mais aussi dans son vécu, le rappeur a choisi Black Anouar. Le réalisateur, connu pour avoir clippé Kaaris notamment, Youssoupha et Koba LaD pose sa patte artistique avec beaucoup d’intelligence. Il présente le clip comme un voyage amer dans la vie et le vécu d’un rappeur fier qui s’est fait tout seul.