AccueilClipsZkr feat Koba LaD - Poursuite

Zkr feat Koba LaD – Poursuite

C’est une connexion inédite que l’on retrouve ici, car il s’agit d’une collaboration sur plusieurs centaines de kilomètres de Roubaix à Evry entre ZKR et Koba LaD. Chacun préparant un projet de son côté, Détail pour Koba qui sortira le 23 octobre et un premier album pour ZKR, ils se sont réunis pour ce second extrait, Poursuite, qui apparaitra sur l’opus du rappeur de Roubaix.

Dans Poursuite on découvre un ZKR de manière un peu différente, nous qui avons été habitués à ses freestyles de 5 minutes où il tabasse l’instru avec de grosses punchlines, on peut notamment citer le dernier, le numéro 8 qui va atteindre les 10 millions de vues et dans lequel il soulevait déjà des problématiques concernant une poursuite, celle du bonheur « Et si tu croises le bonheur, dis lui qu’il passe me voir tout seul comme un bonhomme ». Dans le son avec Koba produit par Dj Bellek, qui est habitué des gros artistes comme LacrimNiska ou encore SCHZKR démarre doucement avec un flow plus lent que d’habitude, pour accélérer par la suite alors qu’ils entament une sorte de dialogue avec Koba dans lequel ils se répondent et rappent en duo.

Ils décrivent une réalité assez sombre du quartier qui vit au rythme des courses poursuites avec la police et des aller-retours des uns et des autres en prison, c’est illustré dans le clip du Hustler Game lorsque ZKR sort du centre pénitentiaire de Lille. Cette liberté est à demi teinte car il est surveillé et pris en photo par la police. C’est cette réalité qu’ils expriment, le quartier est à la fois un lieu convivial ou ils se rassemblent, comme sur la dalle du Bâtiment 7, on y voit également Shotas ou encore à Roubaix, lors de barbecues. Même si Koba n’a plus d’obligation de rester dans la cité car il a désormais les moyens financiers, il ne se sent bien que là-bas « Plein d’zéro dans l’compte mais j’suis dans l’binks / Si j’veux, j’m’emménage sur les Champs mais j’préfère les barbec’ du tieks ». Malgré la pauvreté de l’environnement, on y voit les vitres cassées des bâtiments ou encore les boites aux lettres qui ne ferment pas, ils s’y sentent bien car ils sont chez eux, sauf à partir du moment ou la police fait irruption « Voiture chargée, rien n’est caché, j’suis d’vant la BAC en stress / Donc j’me casse en vitesse, poursuite dans les rues d’Roubaix. »

Dans ce son ils réfléchissent tout deux à la poursuite, que ce soit l’action de suivre quelqu’un, comme la police va le faire, ou l’effort pour atteindre une chose qui semble inaccessible comme le bonheur. On retrouve ZKR avec un flow un peu plus tranquille, et Koba dans un registre un peu plus mélancolique, chacun a emmené l’autre dans un terrain un peu différent en le faisant sortir de sa zone et c’est réussi ! Reste plus qu’à attendre la sortie des projets de ces deux-là…

Articles similaires

TOP 5