Après de longs mois a opéré sa mue, Cyclon MC, qui porte désormais le blaze de Clency, marque son retour dans le game. Deux ans d’absence ou presque, mais toujours une envie aussi féroce de rapper lorsque l’on découvre son freestyle « W.T.F ».
BACK IN THE DAYS ! Pour amorcer l’année 2019, Clency opère un véritable retour aux sources en reprenant une instrumentale très connue de la fin des années 90 : « Above the clouds » de Gangstarr.
Un classique que tout le monde connaît mais aussi un parti pris pour son « come-back », que l’on perçoit comme un hommage à l’indémodable boom-bap. A contre-courant des instrus traps et des flows vocodés actuels, Clency signe un retour remarqué en faisant du « neuf avec du vieux ». Un clip simple tourné dans une voiture décapotable en marche nous rappelle également ce côté très oldies des sons de l’époque.
Lui et son label Vermine Prod nous délivre donc un avant-goût du projet à venir. « W.T.F » n’est pas un morceau isolé mais bel et bien le premier épisode d’une série de sons, clips ou freestyles qui paraîtront un dimanche sur deux toute l’année.
#verminetosociety