Le R’n’B n’a jamais réussi à vraiment s’imposer en France. Alors lorsque la Pop Urbaine et l’Afro Pop sont arrivés en France, les chanteuse urbaine relégué sur le banc après la prise de pouvoir du Rap un peu “Macho” avec auto-tune (sans choriste) ont trouvé un moyen de reprendre le pouvoir aux hommes. Après la période des rappeuses pures et dure comme Diam’s, c’est au tour de chanteuse comme Aya Nakamura ou Indila d’accumuler des milliers de vente. Bien sûr des rappeuses comme Shay sont toujours ultra active mais la musique urbaine laisse la place à la mélodie et à la voix aujourd’hui.

Isys se place dans cette optique. La chanteuse fait une Afro Pop ultra rythmée. Son titre “Happy Day” dont le clip est par ailleurs très soigné en est un exemple flagrant. Car avec un savant mélange de voix, d’autotune maîtrisé, et de rythme afro, Isys parvient à faire le  tube de l’été parfait. Bien sûr, elle ne bénéficie pas de la même puissance de Lartiste et de ses collaboratrices qui sont bien placés pour rapporter un tube chaque été, mais la qualité est vraiment au rendez vous.

Cette artiste prouve que même en indépendant il est tout à fait possible de faire de la qualité.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !