Sarkouz1 signe un rteour en puissance dans le game. Le rappeur vient de dévoiler son tout dernier clip intitulé « Tant que sa brasse ». Ce titre en featuring avec Jack Many est extrait du projet « Apatride ».
Sarkouz1 est un rappeur né le 29 octobre 1988 à Moroni (Comores) d’une mère malgache et d’un père français. Il vit son enfance à Madagascar et arrive à Grigny, en France, à l’âge de 10 ans. Il y perd son grand frère qui prend une balle dans la tête. Pour lui rendre hommage, il décide de prendre le micro et rapper les textes de son défunt frère. A 12 ans il crée son premier groupe de rap Delta Mafia (DMC) avec ses potes du quartier et se fait vite repérer par Jo Dalton des Black Dragon, qui ne tarde pas à faire de lui la mascotte du label Dallas cartel. Ce temps n’a duré que deux ans et après il a déménagé dans le sud. Loin de ses repères il prend une pause pour reprendre le micro à nouveau en 2007 en ouvrant son label associatif nommé « Squat Record », sa carrière de producteur commence. Il devient père et dans la foulée l’État ne lui permet plus de renouveler ses pièces d’identité. Résultats : compte bancaire clôturé et pas de possibilité de passer le permis ni de voyager. Dans ces conditions, pas facile de trouver du travail et de le garder. Il décide de tout faire pour que ses enfants ne manquent de rien quitte à vivre dans l’illégalité. 10 ans se passent, il a perdu le peu de belles choses qu’il a réussi à faire dans les règles. Mais armé de détermination et d’optimisme, il fait son retour dans les charts avec un projet innovant. Il s’agit d’un album intitulé « Apatride » qui est accompagné d’un livre coécrit avec Julio Rémila, journaliste chez Tecknikart Magazine. Le projet en question témoigne de la situation ubuesque que vit le rappeur.
Avec le titre « Tant que sa brasse », Sarkouz1 fait une véritable démonstration de force et démontre que même avec le temps il garde toujours son talent de kickeur hors norme. Accompagné de Jack Many, du légendaire groupe LMC Click, le rappeur enchaîne les punchlines et nous embarque dans son univers artistique.
Sarkouz1 est déterminé à marquer de son empreinte le rap game et compte bien s’y installer confortablement.