mercredi 20 janvier 2021

GMD – Motivation

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

GMD s’apprête à faire un footing, il semble concentré, pensif. Il commence sa course et, dès lors, des images et tableaux de lui en train de chanter apparaissent tout au long, dans divers lieux indéfinissables, comme s’il s’imaginait dans son propre rôle. Il semble être partout et nulle part á la fois. Il court après ses rêves et ses pensées, la course de son imagination le dépasse parfois, il finit épuisé sur cette route, gardant l’espoir et l’amour comme motivation.

GMD alias GoldMunD alias Golden Mind in Despair, est un artiste multi-intrumentiste, producteur, rappeur et chanteur polyglotte. D’origine franco-portugaise, il a initié son parcours en écrivant exclusivement en anglais pour finir par fusionner les langues qu’il pratique et les manipuler avec une grande inventivité, toujours de manière subtile.

Introspectif et rêveur, GMD n’a de cesse d’explorer les méandres de sa psyché, tentant, chansons après chansons de recoller les morceaux de lui-même qu’il semble avoir éparpillé. Libéré de toutes formes de codes et de formatage, GMD fais de la musique « fusion » et en a fait sa thérapie.

Considérant le Hip Hop comme une culture à part entière, il s’adonne à toutes les disciplines qui la caractérisent. Musicalement, il vogue ainsi de styles en styles en y apportant sa ‘’GMD touch’’ : afro beat, électro, pop, trap, reggae … ce qui marque dans la musique de GMD n’est pas le genre dans lequel elle se positionne, mais bien ce que GMD réussi à en tirer.