Jeunelion, de son vrai nom Manassé Madufuana est un rappeur, beatmaker Belge d’origine Congolaise (RDC).

Il est né à Bruxelles en 1997, plus précisément à Molenbeek, où il passera la majeure partie de son enfance. S’en suis une série de déménagement, notamment dans la région Flamande de la Belgique, d’où sa parfaite connaissance du néerlandais. (2eme langue nationale du pays).

Il est le plus petit frère d’une fratrie de 8 enfants dont l’un des frères est Coco, le fondateur du group de rap Belge Négatif clan, group fondé en 2014 (Actif de 2015 à 2016).
C’est ce dernier qui lui transmettra l’amour de la musique et plus particulièrement du Hip Hop. Il enregistre son premier morceau écrit par son frère Coco et en featuring avec ce dernier à l’âge de 14 ans. Son frère lui donnera le blaz de Coco Junior. 2 ans plus tard, son frère est incarcéré pour une longue peine.

Ayant perdu ses repères sans la présence de son frère, sous conseil de ce dernier il décide de se trouver musicalement en cherchant son propre style.  Il prend le blaz de Jeunlion, qui fait référence pour lui à son indépendance musicale, commence à écrire ses propres textes, et enregistre son premier morceau (éponyme) en tant que Jeunelion à l’àge de 18 ans. Son rap se veut toujours aussi égotrip, mais moins street et plus ambiançant que son frère.
Il voudra apporter à son rap une importance capitale à la punchline avec des textes très imagés.

Bien que satisfait des morceaux enregistrés cette période-là, il décide d’en sortir aucun estimant sa musique pas encore assez mature. En 2016 il fonde sa propre structure, Habémus Music, et ouvre son propre studio avec Oocash (rappeur Belge). Il y enregistrera pas mal de morceaux dont notamment le morceau Feu, son 2 ème single.

Découvrez le nouveau clip de Jeunelion intitulé Danse Finale.