A l’ancienne !! Il y a un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Il fut un temps entre les années 90′ et 00′, un temps béni, ou le Rap n’était pas encore une musique d’ambiance ou de danse. Les rappeurs comme Kery James, Alibi Montana, Sinik, Rim’k et La Fouine, faisaient vivre la poésie urbaine sur des compositions instrumentales piano et violon. Un rap affranchi de tout recherche commerciale, un rap qui savait que l’engagement était au bout de sa plume, et la mort au bout de son portefeuille.

Non le Rap n’était pas mieux avant mais il est différent aujourd’hui. A cette époque, plusieurs institutions de la compilation comme Première Classe et Hostile ont fait revivre ce Rap qu’on aime.

Le projet Une Vie De GANGSTER PARISIEN produit par le label indépendant PAR1 RECORDS avec des titres 100% Inédits. Une collaboration d’artistes de rap français renommés sur la scène national, l’idée de cette compilation était de réunir sur un même projet musical un maximum de rappeur déjà confirmé et ceux appelés a en devenir sur des prod inédits, et ainsi réaliser des morceaux, des associations entre MC encore jamais réalisés dans ce game.
Une Vie De GANGSTER PARISIEN vous fait oublier un petit moment la TRAP actuelle pour faire un flash back dans l’âge d’or du rap français de par ces intrus et la manière dans les MC en finalisés leurs morceaux.
ARTISTES :
Kery James, Rim’k, La Fouine, Lino, Seth Gueko, Alkapote, Lim, Apha 5.20, Demon One, Dry, Nubi Sale, Ol Kainry, Sinik, Iron Sy, Alibi Montana, Six Coups Mc, Ghetto Youss, Shone, AP 113, Tekila, K E R, 16Ar, H’azz, Green Money, MLC, BRH, Bek’ Soul, Merko, Balastik Dog, Kempo, Béné…….
Projet dispo ici : https://smarturl.it/mn5gkl