dimanche 25 octobre 2020

Irys – Seleçao

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Irys est la nouvelle signature de New Time Songs, le label du Nord de Paris, qui s’est fait une réputation dans le développement d’artistes urbaines féminines. Avant de prendre un main la carrière d’Irys, Akérahim a signé quelques unes de ses perles à Def Jam France et Urban Pias. Irys n’avait personne dans le milieu de la musique. Elle s’est contentée d’envoyer une maquette au label. Après quelques essaie elle a été prise sur le talent.
Au commencement, il y a eu la « Macarena » d‘Irys. Un remix du titre éponyme de Damso qui a recueilli près de 250 000 vues sur Facebook. Dans son style, de femme insolente mais pas vulgaire, Irys s’est ensuite attaqué à morceau original « Mon Mari » très bien accueilli par les sites spé. Finalement elle revient avec un clip intitulé « Seleçao » ultra délire sur le monde du football.
« Dans la Surface, (elle) met des buts » sur son Afro Trap produit par l’un des maîtres du genre. Le clip est parodique pour sa part. Il met en scène des joueurs et joueuses de football qui n’ont rien à voir avec Neymar et Cavani. Bon esprit, bonne ambiance, sur un rythme dansant pour cet artiste qui représente la relève de rap féminin jamais vulgaire mais toujours grosse gueule. Le clip sorti sur Daymolition a déjà recueilli près de 30 000 vues en 24 heures.
« Seleçao » est le premier extrait du projet « Comme une image » d’Irys qui sortira le 6 avril prochain.