HomeIndésNews indésJon Do présente son EP Vaincre ou Périr !

Jon Do présente son EP Vaincre ou Périr !

Jeune Ovni de la scène rap actuelle, Jon Do survole le rap actuel pour dénoncer, dans le plus large spectre, les malversations de la société. Connu depuis quelques années, le rappeur a rapidement tapé dans l’oeil des médias et du public et a été vivement acclamé pour son travail.

Un an après la sortie de son projet Punchosophe, il revient avec un nouvel EP nommé Vaincre ou Périr. Cet EP, très fortement lié à la période 2020/2022 qui a été éprouvante pour bon nombre de personnes, se plonge en toute introspection dans ses pensées. Cette remise en question nécessaire met en avant sa volonté de mieux avancer.

Dans cette société où tout pousse à la consommation et à l’endettement, Jon Do projette sa plus belle plume. Il critique avec ardeur et bravoure ce mode de vie consumériste et dépourvu de sens et de valeurs.

Au-delà de l’aspect dénonciateur, l’artiste à la volonté de susciter un électrochoc à ses auditeurs. Du bas des blocs jusqu’aux plus hauts cercles de pouvoir, cet appel engagé à se réveiller et se mobiliser est totalement en phase avec notre période actuelle, marquée par des scandales à foison.

Que ce soit l’écologie, l’économie, le social, le collectif ou encore sa propre personne. Chaque thème est méticuleusement scruté dans ce projet qui ne ressemble à aucun autre dans le paysage musical. Que ce soit Dawala, Almamy Kanouté, Dr Beriz ou encore le talentueux Arès, de nombreuses personnalités sont venus apporter leur touche à ce projet prometteur.

Copyright Photo : Saber Keii

Artwork : Opak Visions

Articles similaires

TOP 5