dimanche 25 avril 2021

Kendji Girac feat Soolking – Bebeto

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est une configuration inédite pour Soolking, et pourtant le rappeur d’Affranchis Music est l’un des featurings préférés de France. Il y a quelques mois, France Télévision consacrait une émission entière au rappeur de Africa Jungle. Une émission en prime time pour saluer le talent de celui qui est devenu une star quelques années seulement après avoir posé ses valises en France. Depuis, on connaît la carrière de l’artiste avec ses albums « Fruits du démon » et « Vintage« . Entre engagement politique avec « Guérilla« , une reprise de Dalida, et un rockstar version symphonique.

Kendji Girac et Soolking se sont donc associés sur le clip de « Bebeto« . Le titre du morceau renvoie au partenaire de Romario qui a emmené le Brésil vers sa coupe du monde victorieuse en 1994. C’est un extrait de l’album « Mi Vida » de l’artiste. Autant dire qu’avec « Bebeto« , Soolking franchit encore un nouveau palier. Et il n’a aucun mal à s’intégrer au titre complètement latino de Kendji Girac.

Les deux hommes font chanter le soleil, dans un pays où la chaleur ne ment pas, faisant monter la température de quelques décibels. Le tout est mis en image par Alexandre Moors. C’est un véritable tube en puissance tandis que le soleil fait parler de lui en France.