mardi 6 avril 2021

KLS – Shit Machine

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

KLS est un rappeur originaire de Marseille. Il se définit lui-même comme un interprète de Dark Pop. Son style est en effet vraiment singulier. Dans la forme, le style du rappeur marseillais est très proche d’un rappeur comme Jul sur ses titres les plus remuants. Dans le fond cependant, KLS évoque souvent le mal être lié à nos société contemporaine. Entre problèmes liés à la drogue, à la pauvreté, au désespoir, le rappeur enclenche une rhétorique ultra pessimiste qui s’accorde tout à fait avec les problématiques actuelles.

Dans son dernier clip « Shit Machine« , le rappeur joue autant du visuel que de ses lyrics pour dépeindre l’enfer de l’enfermement narcotique. Pas d’égotrip dans ce morceau noir dans le fond, et remuant dans la forme. Naviguant entre les antagonismes, le rappeur interpelle et c’est déjà beaucoup pour un artiste.