AccueilClipsKoba LaD - Laisse tomber

Koba LaD – Laisse tomber

Cela faisait trois mois que l’on attendait des nouvelles de Koba LaD sur un single et voilà qu’on est pas déçu avec la sortie de Laisse Tomber qui apparaitra sur son prochain album. Après Ca ira mieux demain, il avait su nous faire patienter avec deux exclus, Ca craint interprété sur le planète rap de Chily et 18 piges interprété sur celui de Bolémvn. Pour Laisse tomber, il s’entoure d’une équipe de choc, le beatmaker Noxious déjà à l’origine de Cellophané et Mortel et pour réaliser le clip de Marius Gonzales le clipmaker attitré de Josman.

Dans le clip magnifiquement réalisé on voit bien la dualité dans laquelle vit Koba, d’un côté la vie d’artiste, les flashs constants des fans et de l’autre côté la vie au quartier où il continue à trainer comme avant. Dès le début, on le voit car il est seul dans son hall d’immeuble qui est éclairé par les flashs des fans à l’extérieur qui le traquent. Il se retrouve dans des situations complètements opposées, un jour il va être adulé, poursuivi par des gens qui aiment sa musique et l’autre jour il va être à sa cité face à des confrontations avec la police.

Même loin de chez lui, il ne peut oublier d’où il vient, ça le suit partout « Et les cicatrices sur mon cou me rappellent que mon putain d’passé était difficile / Nique sa mère les étoiles filantes, les seules étoiles qu’j’ai vu c’est au tel-hô ». Koba reste juste un mec du tieks malgré la voiture qu’il conduit ou la montre qu’il porte, il a beaucoup de mal avec les gens qui sont attirés par ce qu’il est devenu car lui n’a pas changé. Tout ces gens autour de lui qui attendent quelque chose de sa personne ça lui tourne le tournis et c’est ce qui est mis en image, on voit qu’il est extrêmement sollicité alors qu’au fond il est resté le même « Aujourd’hui, j’suis dans le bâtiment et arrête, demain c’est la même ». Il y a tout un jeu de lumière qui rappelle son quotidien au parc au lièvre, on ne voit que ce qui est éclairé par une lampe torche, implicitement tenue par la police. Entre les potes qui trahissent, la police, les fans le rappeur a du mal à s’y retrouver et on sent qu’il implose « laisse tomber c’est trop » comme il le dit. Il commence à connaître le revers de la médaille de cette vie d’artiste qu’il adorait au début. On lui souhaite de trouver le bon équilibre entre ces mondes et de continuer à faire de la musique tout en restant qui il est.

Articles similaires

TOP 5