lundi 1 mars 2021

M le Maudit – Crack poésie

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

M Le Maudit se place sans doute aux antipodes du Rap ordinaires. Au lieu d’une effusion de moyens techniques, et visuels, il mise sur une grosse créativité. Une spécificité artistique qui s’exprime aussi bien dans son flow proche du rap boom bap que dans son verbe. Son patronyme est sans doute issu du film éponyme de Fritz Lang.

M Le Maudit commence son freestyle avec une punchline corrosive : « S’il y a une justice alors pourquoi les meilleurs s’en vont les premiers« . A la fois référence à une punchline célèbre de Kery James mais aussi sentence implacable sur la relativité des choses, les lyrics du Maudit sont exceptionnels pour un rappeur de sa génération.

Grosse découverte pleine de créativité pour ce rappeur insolent et talentueux. Le clip réaliste, borderline, mêle des images du ghetto parisien filmées avec beaucoup d’honnêteté et des images de clips ordinaire dans la vague « Crack Poésie » du poète. Un cri plus qu’un rap.