samedi 14 novembre 2020

MB14 – L’étoile sur le maillot Remix – Sérotonine

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

MB14 montre rarement ses talents de rap en français et le projet 13’Organisé l’a apparemment inspiré pour les dévoiler un peu plus. C’est sur la prod’ du titre « L’étoile sur le maillot« , faite par Steph Becker Beats, qu’il décide donc de poser pour ce freestyle « Sérotonine« , nom qui correspond à un neurotransmetteur dans le cerveau humain, jouant dans la régulation de certains comportements comme l’humeur ou l’émotivité.

MB14 s’est d’abord fait connaitre sur le plateau de The Voice en 2016 où son style à fait fureur comme le montre une vidéo de sa participation qui compte 69 millions de vues sur YouTube ! Il utilise alors un looper, qui enregistre un son de sa voix et le répète indéfiniment, pour faire lui même l’instru du son « Gangsta’s Paradise » de Coolio en beatbox et rap ensuite par-dessus.

C’est sa marque de fabrique qu’il continue d’exploiter ensuite mais il sait changer de registre comme sur ce remix où il livre une prestation rap étonnante, abordant sa vie et des sujets qu’ils lui tiennent à cœur.