Comme il le dit lui même au début du morceau, Rémy est « a grandi à Aubervilliers ». Après une enfance comme des milliers d’autres, il a été repéré par le Général Mac Tyer, qui l’a bercé avec les versets du rap français. Deux freestyles sur Skyrock, « Reminem » avec Hornet La Frappe, et un énorme tube au Planète Rap de Kaaris ont suffi à le faire connaître.
En premier lieu, Rémy se faisait le porte parole de la génération des 90′ en optant pour un style oldschool et boom bap. Il rappait comme « à l’ancienne ». Son premier album « C’est Rémy« est typiquement dans ce style de Rap. Mais depuis qu’il prépare un nouveau projet, le natif d’Auber se laisse aller à aller à expérimenter tous les styles. Passant du Rap ambiancé à la Trap, les derniers singles de Rémy comme « Motel » ou « Notes de Piano » montre tout l’éventail de cet artiste en devenir.
Son dernier single avec Leto sur le titre « Alibi » sur une production instrumentale assez lente signée Prof666or est plutôt Trap. Le rappeur du 93 et son alter égo du PSO Thug se succède avec une forme de mélancolie mais beaucoup de justesse. Le clip signé par Kamerameha, le réalisateur de PNL, en Noir et Blanc, est un bel hommage à la ville d’Aubervilliers.