Soprano enchaîne les albums, et engrange les disques de diamant sans trop de difficultés. Après un certain “L’Everest” certifié diamant, le jury de l’émission de TF1 “The Voice”, a enclenché sa résurrection avec l’album “Phoenix”. Quelques mois après sa sortie, il table déjà sur un triple disque de platine.

Soprano fait partie de ces rappeurs qui ont permis au genre de connaître un second souffle . Il a permis au Rap de se populariser et de se démocratiser. Depuis ses premiers pas en solo, et notamment le titre “Hiro”, le chanteur a toujours réussi à concilier engagement, mélodie, chant et Rap. Avec “Cosmopolitanie”, il se rapproche de plus en plus de la Pop Urbaine, et devient une personnalité publique à part entière.

Ici, il dévoile le clip de “Coach” qu’il réalise en featuring avec Vincenzo des Psy4 de la Rime. Une dédicace pour celui qui a été son colistier pendant des années alors que le groupe chantait à la gloire des “Cités d’Or”.

Après une petite intro amusante, Sopra sort son titre le plus ambiancé de l’album sur une production instrumentale de Djaresma qui compose beaucoup pour le rappeur, et pour beaucoup d’autres. Le rendu est très dansant.