lundi 12 avril 2021

Swan – FTG

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le titre « FTG » est le dernier extrait du projet « Pronto » de Swan. Le rappeur se définit lui même comme une anomalie, un objet musical non identifié qui prospère dans l’univers du rap. Après une jeunesse mouvementée en Essonne, il s’échappe de la banlieue parisienne pour un roadtrip géant qui l’amènera aux USA, en Californie, en Colombie, et en Argentine. Aventurier, il est également diplômé de l’école normale supérieure. Un parcours atypique pour ce rappeur.

A personnage exceptionnel, musique extraordinaire, le titre « FTG » à l’instar des singles de Swan est tout à fait particulier. Le titre balance entre plusieurs influences occupant une place à part. Sa musique est un mélange énergique de sonorités mêlant trap et pop. Son style est à la confluence entre la sensibilité de Lil Uzi Vert , l’audace de Stromae et la folie de Vald.

Dans le clip, Swan prend le rôle d’un jeune qui tente de convaincre un DRH de l’embaucher.