lundi 13 juillet 2020

Taïro feat Sara Lugo – Half Time Wine

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Taïro est un artiste qui évolue depuis bientôt 17 ans dans la musique française. Porté par les sonorités reggae, dancehall, cet artiste à tout d’abord fait sa carrière au cinéma en 1991. A la suite de son premier rôle dans le film Le jeune Werther de Jacques Doillon, Taïro découvre au fur et à mesure de ses jeunes années les joies et la décontraction du reggae qui le conduiront à se lancer dans une carrière musicale.

Après avoir fondé en 1993 son groupe Youthmen Ten, Taïro (pseudonyme qui signifie novice en anglais) écume les différents projets de ses camarades dont le groupe Section Fu sur l’EP Mortal Kombat. Après avoir eu l’honneur de participer à la bande originale de Taxi 2 grâce à Akhenaton, Taïro se fait peu à peu connaître du grand public. Tout d’abord avec son album Choeurs et Âme en 2009 puis par la suite avec son album Ainsi soit-il qu’il produit à l’Olympia avec entre autre Youssoupha. A la suite de son troisième opus Reggae Français en 2016 et de sa dernière compilation Best Of 2009/2019, Taïro revient aux côtés de Sara Lugo sur le titre Half Time Wine.

Dans un clip savamment réalisé par Htag art et composé par Tigerz, Taïro se pose en compagnie de Sara Lugo dans une mélodie endiablée. Parfait exemple pour écouter de la musique en boîte de nuit ou même en voiture sans prise de tête, Half Time Wine nous fait peu à peu oublier les tracas du quotidien pour se plonger dans une soirée torride. Au fur et à mesure du morceau, les sonorités reggae et dancehall se couplent à la volonté pour le jeune artiste de conquérir sa bien aimée. Les différentes prises de vues faites par le réalisateur nous transportent davantage dans ce jeu de séduction torride.