mardi 9 février 2021

Uzi – Intro

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’année 2020 a été une année particulièrement enrichissante pour Uzi. En effet, après avoir cartonné ses morceaux Tmax Noir, Akrapo 5 et particulièrement avec A la fête qui a été un véritable hymne cet été cumulant 35 Millions de vues sur Youtube, Uzi nous prépare une année 2021 du tonnerre. L’année 2020 lui a permis de se mettre sur le devant de la scène en un temps record et d’exploser sa visibilité dans la sphère du rap en France. A la suite de sa participation au projet Art de Rue en compagnie de Lamatrix sur le morceau En mouvement, Uzi nous réserve une belle surprise pour 2021. Effectivement, alors que son premier projet produit par Sportback Records et distribué par Argentic Music/Capitol verra le jour cette année, voici son premier clip de 2021 nommé Intro.

Sur une composition de Lil Ben, Uzi manie toujours avec délicatesse la prod avec une pointe d’autotune. Dans ce morceau, Uzi est en pleine introspection sur sa carrière et sur le virage qu’il compte prendre pour les nouvelles années à venir. Sa signature chez Capitol Music, son single de platine grâce au morceau A la fête et son t-shirt du maillot d’Arsenal floqué Uzav en feu sont des signes de son changement pour le futur filmés par le réalisateur Day N’Night. Uzi semble prendre un virage beaucoup plus sombre dans sa carrière, en effet le cadre où le clip est filmé entre drogues, braquage et signature nous montre que le jeune Uzi a évolué et compte bien changer les règles du jeu notamment à travers le refrain J’ai grandis, je prends de l’âge, c’est la faute à personne, gros, si tu t’enterres seul.

A travers ce clip qui est déjà classé top 3 des Tendances sur Youtube moins de 24h avant sa sortie, Uzi frappe très fort pour ce début d’année.