lundi 13 juillet 2020

Vald – Ce monde est cruel

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Vald est un rappeur tout à fait atypique. Il a commencé par rendre des mixtapes « NQNTMQMQMB » et « Cours de rattrapage«  et déjà à l’époque, son style décalé faisait les beaux jours d’un public moins mainstream qu’à l’accoutumé. Depuis, le rappeur évolue dans le style Troll Rap, un genre de rap très spécifique, dont les donneurs d’ordre font plus dans le second degré que dans l’égo trip trop sérieux sans rien enlever à leur qualité de flow. C’est avec ce Troll Rap qu’il obtient deux disques de platine pour ses deux albums « Agartha«  et « Xeu« . Il revient avec un troisième album « Ce Monde est Cruel«  dont il vient de dévoiler le clip éponyme.
Le titre composé par Seezy et Tchami est complètement spatiale avec une base Trap Cloud. Vald use énormément de l’autotune dans le morceau comme du second degré. Dans ce titre comme dans le reste de son album, il se fait le porte parole d’une génération désenchantée par une crise identitaire, économique et politique qui a épuisé toutes les aspirations et les espoirs de cette jeunesse pris entre tous les feux.
Vald qui avait dévoilé trois courts métrages sur le thème de l’amour avant de dévoiler son dernier album prend un malin plaisir à soigner ses visuels. Le clip signé Tony T. Datis est un exemple du genre.