mercredi 28 juillet 2021

Vegedream – Madame Djé

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Vegedream vient enfin de sortir un nouveau clip. L’ancien membre de la Synesia ne se presse pas pour sortir des opus. Et même s’il n’est pas aussi prolifique au niveau des sorties qu’un Jul, il est l’une des figures majeures de la chanson française depuis son tube « Ramenez la Coupe à la maison« . Car il est à la fois une figure de proue de l’afro pop en France à l’instar d’une certaine Aya Nakamura, mais comme la chanteuse il aime aussi la Pop Urbaine. Depuis ses débuts, il fait partie de ces artistes immenses qui privilégient la forme, et qui ont donné ses lettres de noblesse à l’ambiancement français. En 2019, le rappeur dévoilait son opus « Ategban » avec des featurings de Damso, Ninho et RK pour ne citer qu’eux.

Il est de retour avec un titre consacré à « Madame Djé » aka « Madame Djénaba« . C’est une chanson d’amour, Afro Pop même Afro Love qui laisse tout le soin à Vegedream de développer son timbre de voix extraordinaire. C’est avec ce genre de titre que l’on voit l’évolution de la musique urbaine depuis ses débuts.

Le clip porté par un as de la caméra Nicolas Noël met en image avec quelques couleurs chaudes, et le soleil d’été, les paroles pleines de tendresse d’un Vegedream qui fait un retour plutôt remarqué.