mardi 27 octobre 2020

Bramsito feat Niska – Criminel

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le rap pouvait paraître un peu calme ces derniers temps mais c’était sans compter l’arrivée sur les plateformes du dernier titre, je dirais même du dernier hit de Bramsito et Niska nommé Criminel. Alors qu’est-ce qui est criminel ? Ce qui est criminel c’est ce duo gagnant venant de l’Essonne, dont l’un, Bramsito, se trouve sur le label de Booba, et l’autre, Niska a fait single de platine avec Médicament son feat avec Booba. Ce qui est criminel également c’est d’avoir teasé la sortie du single sur les réseaux et que les fans, avant même sa sortie, l’aient qualifié de tube de l’été 2020. Ce qui est criminel également c’est le choix des beatmakers pour la prod. qui sont Layte Beats (Four, R44, J’encaisse de Koba LaD); Trent 700 (Dybala de Maes ; Medusa de Bramsito ; Malcom de Ninho) et Yvens Beats. Comme signalé par de nombreux internautes l’instru peut s’apparenter à des rythmes de zouk, on s’imagine aisément zouker dessus, en effet, à la fin ils laissent couler l’instru pendant presque une minute ce qui est courant dans le zouk.

Criminel cela résume le souhait d’une femme d’avoir une relation stable avec le genre de mec que sont Niska ou Bramsito qui vivent certes la vie d’artiste mais qui restent au fond des « criminels » et qui ont, malgré tout, l’ADN du quartier qui coule dans leurs veines. Ils ne peuvent donc pas lui apporter la stabilité dont elle rêve. Ce n’est pas parce qu’ils mangent désormais des crustacés comme dirait Niska qu’ils ne sont plus impliqués dans des histoires de quartier car comme on peut le voir souvent, malgré l’argent, la cité les rattrape. On aurait aimé un clip mais on comprend bien au vu de la situation que cela ne soit pas possible, ils offrent quand même une animation avec les paroles et quelques images fortes, les mots importants sont mis en valeur. Tout cela se fait dans les tons verts ce qui nous fait immédiatement penser au visuel de la playlist de Booba et Dj Medimed Validé.

Cette chanson devrait apparaître sur le prochain album à venir de Bramsito dont la playlist se dessine doucement avec Criminel, Habiba et Medusa. On a pas de date encore mais on attend les infos avec impatience.