mardi 21 septembre 2021

Damso – Ψ. PASSION

Nous y voilà ! Damso vient de dévoiler QALF Infinity, suite du projet qu’il avait dévoilé en Septembre dernier. Après une écoute live proposée par le Belge sur Instagram qui a souffert de quelques bugs, le projet est maintenant sorti sur toutes les plateformes. Et ce qui est certain, c’est que Dems rappe toujours avec Passion, titre du morceau auquel on s’intéresse ici.

Produit par la triplette Santos, Prinzly et Ponko, Passion est un morceau à l’écriture touchante. Damso y évoque de nombreux passages de sa vie, de la galère au succès, avec un regard assez critique sur la célébrité et ce que cette dernière implique.

Ce qui retiendra très certainement l’attention des fans sur ce titre, ce sont les références à Booba. « 2015, Nero Nemesis, j’rentre dans l’game en un seul couplet » avant de poursuivre en évoquant Kopp avec la phrase « à cette époque on s’entend bien, y’a pas d’clashs ni de dis’« . On sent des regrets dans la voix du Belge, et dans la manière dont la phrase est tournée.

Des regrets qui se confirmeront plus tard dans le morceau avec la phrase : « Lithopédion sort, mon ex-mentor me clashe… De l’encre a coulé« . Damso ne s’en cache pas, B2O était son mentor, et ce n’est pas la première fois qu’il lui témoigne du respect, et ce même après le « clash ».

Découvrez ci-dessous Passion, extrait de QALF Infinity !