mercredi 21 octobre 2020

Damso feat Hamza – BXL ZOO

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est sur le projet Santa Sauce 2 d’Hamza que Damso annonçait ne pas sortir QALF en 2019 en raison des problèmes de santé de sa maman. Aujourd’hui QALF est bien dispo, et ce n’est donc pas forcément un hasard si l’on retrouve le Saucegod dessus. Après Slow et God Bless, les deux Belges rendent un hommage à leur capitale avec BXL ZOO.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la connexion entre les deux artistes coule de source, et ce morceau en est une nouvelle preuve.

Il faut déjà rendre hommage aux 7 beatmaker qui se sont associés pour nous pondre cette prod géniale : Saint DX, Pierrari, OZ Touch, Benjay, Ponko, Paco del Rosso et Prinzly. De gros drums, des cuts à la pelle, des mélodies nouvelles, bref c’est une vraie tornade.

Que dire du couplet d’Hamza qui nous fait une entrée incroyable, dans un style assez agressif proche de ce qu’il avait proposé sur son dernier projet 140 BPM, avant de s’occuper du refrain. Damso arrive lui tout aussi agressif, avec un timbre de voix assez grave pour un couplet plutôt égo-trip qu’il maitrise parfaitement. Ajouté à ça les ad-libs partagés entre les deux et on obtient un morceau qui va certainement se retrouver au top des classements streamings.

Attendu depuis longtemps, QALF est enfin disponible et avec lui une nouvelle collaboration Hamza x Damso qui est une nouvelle fois, une vraie réussite : BX Zoo !