lundi 23 novembre 2020

Deen Burbigo feat Alpha Wann – Immunité diplomatique

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est le grand retour de Deen Burbigo ! Plus de 3 ans après Grand Cru, il vient de dévoiler son projet Cercle vertueux, qu’il avait teasé avec les morceaux Tout Dedans et le son éponyme, Cercle vertueux.

15 titres pour ce nouvel album avec 5 invités : Eff Gee, Edge, Esso Luxueux, Nemir et Alpha Wann. Le morceau avec ce dernier est d’ailleurs un « match de boxe » selon les propos de Deen dans l’interview Le Code avec Mehdi Maïzi.

Pour arbitrer ce match, on a Kezo à la prod, une prod aux rythmiques assez originales qui n’empêche pas les deux artistes de prouver toute leur technique. Philly Flingue entame avec une découpe précise comme à son habitude, avant que son collègue de L’Entourage ne prenne le relai pour bien finir le travail. Pas de refrains, juste du kickage, pour ces deux rappeurs issus de la même école.

Le morceau est réussi, tout comme le retour de Deen. L’album vaut vraiment le détour, et ça fait plaisir de le retrouver !

Cercle Vertueux est dispo partout et dessus on retrouve une nouvelle collab’ entre Deen et Alpha Wann : Immunité Diplomatique !