lundi 18 janvier 2021

JSX feat Booba – Pompeii

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Comme il le fait pour la plupart de ses recrues comme Damso, ou encore Benash, Booba présente sa toute nouvelle signature sur le label « La Piraterie » par le biais d’un featuring . Cette fois c’est sûr, le rappeur a tourné la page du 92i. Il ne faut pas oublier qu’il acheté « deux son-mai avec l’argent d’Ipséité« , si le 92i a été une réussite sur tous les points de vue, arrivé à la ligne d’arrivée, le DUC a perdu tous ses artistes. Avec « Pompeii« , B2O et JSX dévoilent un titre aux accents d’apocalypse mais avec une touche d’espoir.

Pour les fins connaisseurs d’Histoire, la ville de Pompeii a été engloutie par une éruption volcanique. Le Vésuve, endormi des années entières s’est réveillé de bon matin, et transformé cette ville en un tas de ruine en quelques heures seulement. L’image du Vésuve en plein tourment repris sur la cover du morceau de Booba et JSX est sans doute une métaphore représentant la situation actuelle. Pas étonnant que Booba s’alarme : « Un jour tout s’arrêtera de tourner« . Depuis « 5G« , il semble que le DUC soit plus pessimiste.

Sur une production instrumentale douce presque chanson urbaine de Ani Beatz, le jeune beatmaker de ISK, et de CG Flow qui compose des morceaux depuis « La Vengeance aux Deux Visages » des Psy4, les deux rappeurs ont fait le choix de la mélodie. Poésie plus que punchlines, rap doux plutôt que rap hardcore, JSX et Booba raconte un monde déchaîné même pour eux. Un titre qui rappelle qu’à l’heure actuelle rien ne va plus.