lundi 13 juillet 2020

Jul feat Nessbeal – Rentre pas dans ma tête

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est le retour évènement de cette année 2020 ! Après près de 5 ans d’absence, sans aucun morceau ou featuring, Nessbeal surprend tout le monde et revient en collab sur le nouveau double album de Jul La Machine, disponible depuis ce 19 Juin minuit.

Une connexion très surprenante mais aussi et surtout très attendue par tous les fans de NE2S, rappeur légendaire aux innombrables classiques. C’est également le 20ème projet de l’Ovni Marseillais, qui a donc réussi la prouesse de ramener le rappeur de Boulogne (92) mais qui a grandi à Villiers-sur-Marne (94) sur cet album.

C’est bien Nessbeal qui entame le morceau, sur une prod aux notes de guitare mélancoliques signée DJ Bellek. Son timbre de voix caractéristique nous prend dès les premières notes, pour un couplet parfaitement posé et un refrain qu’il gère tout aussi bien. Le J se charge du deuxième couplet, dans le même style que le premier, avec un air rappé un peu triste et nostalgique, qu’il a déjà expérimenté sur des morceaux tels que Mauvaise Journée ou Jusqu’à minuit avec Ninho.

Si l’on pouvait être étonné d’une telle connexion, après l’écoute tout parait logique. Le son est complètement cohérent, les deux artistes ayant trouvé comment marier leurs deux univers pour un rendu parfait. Le Marseillais a laissé beaucoup d’espace à Nessbeal sur le morceau pour son grand retour, se contentant du deuxième couplet. Ce qui est certain, c’est que ce morceau va être un succès.

Découvrez la collaboration entre Jul et Nessbeal sur le morceau Rentre pas dans ma tête, présent sur le nouvel album de l’Ovni Marseillais !