Avant de lancer les hostilités pour son nouvel album “Lithopédion” qui devrait voir le jour le 15 Juin prochain, Damso a posé sa signature sur le dernier titre de Kendji Girac. Remettons les choses dans l’ordre. Le chanteur découvert dans l’émission The Voice a cumulé près de 850 000 ventes pour son dernier album, le deuxième. Il atteint des chiffres avec lesquels seul Maître Gims, Orelsan ou Black M peuvent rivaliser. Quant à Damso,Ipséité” est déjà certifié quadruple disque de platine. Il n’a plus rien à attendre de son deuxième opus devenu déjà un véritable classique du Rap francophone. Cette collaboration entre Kendji et Damso avait été annoncée depuis longtemps. Le résultat est désormais en écoute.

Le titre composé et écrit par Damso s’appelle “Maria Maria”. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Maria est le nom du personnage principal de la comédie musicale West Side Story qui a alimenté l’imaginaire collectif depuis de nombreuses années. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible. Carlos Santana en a fait un titre éponyme qui par ailleurs a été remixé par Rihanna et DJ Khaled sur “Wild Thoughts”.

En ce qui concerne le titre de Kendji, autant le style de Damso est reconnaissable quant à la prod, dans les lyrics cependant le protégé de Booba  a mis de l’eau dans son vin. Son ambivalence sur la question féminine est palpable mais moins virulente. Le mariage Gypsy urbain est très agréable. Il s’agit du premier extrait du troisième album solo de Kendji. Et selon le chanteur lui même, il ne s’agit pas du seul titre urbain : “C’est un artiste que j’écoute beaucoup. Pour ce troisième album, j’ai voulu marier les deux univers : mon identité gypsie et un peu de musiques urbaines. Je ne suis pas un rappeur mais je voulais me rapprocher de ce que j’écoute.”

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !