mardi 4 mai 2021

Marsil – YMIR

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeune artiste en plein développement, Marsil est un personnage très prometteur dans l’univers musical de la pop urbaine. Sa voix particulièrement belle à écouter nous offre une juxtaposition entre pop et soul très efficace. Après avoir posté son tout premier morceau Ailleurs en 2015 sur YouTube, Marsil a eu une longue période d’inactivité. Après quelques vidéos envoyées ici et là sur YouTube, c’est finalement l’année dernière avec BLEU ET NOIR que Marsil nous a montré son retour. A la suite de son clip Changer publié il y a cinq mois, notre jeune artiste labellisé chez Maison Saturne nous dévoile son dernier son YMIR.

Sur ce morceau dont le titre est une référence directe à un personnage du manga d’Hajime Isayama, l’Attaque des Titans, Marsil nous montre l’étendue de ses capacités vocales à travers un son très épuré. La composition rythmée d’YMIR se marie très bien avec les notes vocales de notre artiste. A travers ce morceau dont le fond des paroles évoque la présence d’une femme qui le chamboule et l’éblouit en pleine rue, Marsil est un sérieux atout à scruter de plus près pour la variété française.