Ce vendredi 6 septembre sort également le premier album de Nemir, album qui porte d’ailleurs son nom. Après nous avoir sorti quelques extraits de ce projet dont le dernier en date était le morceau « Sur ma vie » en featuring avec Alpha Wann, ce projet très attendu est enfin disponible.

L’album est constitué de 16 morceaux dont 5 featurings :Alpha Wann donc, S.Pri Noir, Kikesa, Gros Mo et enfin celui qui a été récemment récompensé d’un triple disque des platine pour son dernier album « Les étoiles vagabondes », Nekfeu. Et c’est assez logiquement que Nemir l’invite sur son projet, lui qui était présent sur Feu déjà pour le morceau « Princesse » puis sur le dernier projet pour « Elle pleut », on sait que c’est une combinaison qui fonctionne.

Le son s’appelle « DPLT », anachronisme pour « Depuis le temps » et est produit par Enz’oo, qui a produit l’intégralité de ce projet. Le morceau est assez court (un peu moins de 3 minutes) mais est très efficace. Les deux rappeurs se donnent des nouvelles « depuis le temps », via un refrain dont le rappeur de Perpignan a le secret et qui reste bien en tête, et un couplet toujours solide du Fenek.

Une combinaison qui fonctionne pour un très bon morceau donc, qui est disponible depuis ce vendredi sur le premier projet de Nemir, projet éponyme : « Nemir ».