Le studio 50K d’Ibra s’est taillé une réputation chez les rappeurs d’envergure. Il est un lieu de passage obligé pour les mastodontes du Rap français. Et le studio sort le deuxième volet de son projet Game Over. La deuxième monture de cette compilation réalisée sur le modèle des compilations Première Classe ou Hostile du début des années 00′ sortira le 28 juin avec 27 collaborations entre rappeurs à la clé.

C’est dans le gangsta Rap que les compilations Game Over prospèrent. Ce n’est donc pas un hasard si Ninho et Niro ont été sélectionnés pour inaugurer le bal des feat qui vont composer ce projet. Le rappeur d’Ambitions Music et le rappeur du 91 n’ont jamais collaboré ensemble, il s’agit d’un featuring complètement inédit.

Ninho et Niro c’est d’abord deux générations. Niro est aujourd’hui le leader du label Ambitions Music, il cumule les casquette de producteur (en label deal) et de rappeur. Il sort des projets très régulièrement sans vraiment accorder d’attention au Game. C’est un rappeur que l’on retrouve plus souvent dans les bacs comme avec son dernier projet “Mens Rea” que dans les page people des sites spécialisés. Et pourtant, l’homme est un des patriarches du Rap. Et ces interventions dans le cadre de l’affaire d’Orly par exemple ou d’autres scandales importants ont été salués pour leur sagesse.

“On a vu plus chaud que toi / courir comme du bétail chassé par les lions”

De son côté, Ninho domine le Rap chez les jeunes rookies. Son dernier album Destin déjà double disque de platine est salué aussi bien par les jeunes que les anciennes générations. Le rappeur de Mal Luné fait preuve de beaucoup de polyvalence, et son phrasé est à la hauteur des attentes.

C’est sur le titre Kim Jong-il du nom du leader nord coréen que les deux hommes se donnent la réplique sur une production instrumentale signée Rim’s. Les notes de synthé sont futuristes, le beat est trop violent, le ton est à la Trap Music. Ninho entame son couplet sans effet de studio avec un égo trip univoque, suivi par Niro et son flow si particulier.

Gros titre.