L’histoire de Sniper est pour le moins tragique. Le groupe a dominé le Rap hexagonal au début des années 00′. Blacko, Aketo et Tunisiano ont percé grâce à un savant mélange de Rap et un côté dance hall que le rappeur Blacko apportait au groupe. Puis il y a une séparation, Blacko a quitté le groupe provoquant alors la longue agonie du trio.

Les trois rappeurs ont alors entamé une carrière solo. Blacko a été invité à défendre son opus à Planète Rap. C’est alors que Aketo et Tunisiano l’ont rejoint. Et le groupe réuni a alors lancé son Gravé dans la Roche en direct des studios de Sky comme un hymne à la réunification. De cette réunification est né le double album Personnalité Suspecte“. Cependant après la sortie du premier volume, Blacko a une nouvelle fois claqué la porte du groupe.

C’est ainsi que le groupe vient de dévoiler “Fuck”, un single extrait du deuxième volume de Personnalité Suspecte sur YouTube avec la présence de Blacko. Sur le fond comme sur la forme, ce single est un classique de Sniper mais il apparaît désormais comme une relique d’un groupe qui s’est épuisé dans les divisions, et dont l’image triomphante restera malgré tout “gravée dans la roche”.