Toulouse, a l’instar d’autres grands villes comme Paris et Marseille, s’est toujours vu être peu représentée dans le milieu du rap français. Bien que des grands noms devenus mythiques ou incontournables dans l’hexagone, à l’image du groupe Zebda ou des deux frères Biglo et Oli ont émergé de la ville rose et la représentent fièrement, celle-ci reste bien timide sur la scène francophone. Mais depuis quelques années la tendance semble cependant s’inverser, et c’est une très bonne nouvelle car la ville du Sud Ouest regorge de jeunes talents.

En effet, le TLZ Clan est un grand espoir du rap toulousain et plus largement du rap français. Les deux jeunes amis et artistes qui composent ce duo, en la personne de JOVA et DRIXON, sont bien connus par les amateurs de hip-hop de la ville rose. Leurs ambitions sont cependant et évidemment nationales, la sortie Vendredi dernier de leur nouvelle mixtape “Wave” en témoigne. Celle ci comporte dix tracks et trois morceaux en collaborations prestigieuses avec Laylow, Tortoz et Leto.

Adepte de flow très trap sur des intrus percutantes accompagnées d’une grosse rythmique comme dans “Comptes“, le duo sait aussi s’exprimer en chantant dans des ambiances planantes et légères, notamment dans “Pour moi” accompagnés de LayLow. Cette capacité à pouvoir jongler entre deux styles de musique est un atout majeur du TLZ Clan.

Le titre phare de ce nouveau projet est cependant le morceau en featuring avec Leto, célèbre membre parisien du PSO Thug. Après nous avoir teasé le titre sur Instagram lors de la session studio, celui-ci sort enfin ! Sur une prod signée par Ghost Killer Track, les trois artistes débitent leur couplets avec détermination et énergie. Une ambiance énervée et motivante émane de cette collaboration réussie et orchestrée par AVA RECORDS, label du groupe toulousain.

C’est donc un featuring réussi que nous livre Leto et les petits poucet du TLZ Clan, auxquels nous souhaitons de devenir de futurs grands !