Booba est sur le point d’obtenir son « dernier titre » !

-

- Publicité -

Booba est sur le point d’obtenir son « dernier titre » ! La carrière de Booba en solo commence avec l’album « Temps Mort ». Le rappeur n’est pas avare en story-telling. Avant la sortie de « Ultra », il annonce que cet opus sera le dernier. Puis il lance son single « Kanya », petit clin d’œil à son « Destinée » de « Temps Mort » comme si il voulait boucler la boucle.

 

20 ans d’avant-gardisme !

- Publicité -

 

Si l’on doit faire un bilan avec la carrière du DUC, on pourrait dire qu’il a anticipé la plupart des tendances en France. Lorsqu’il dévoilé « 0,9 », opus qui marque l’arrivée de l’autotune en France, B20 est critiqué par les gardiens du temple. 10 ans plus tard, l’autotune s’est généralisé dans l’industrie.  Il s’en amuse dans le titre « Trône » : « Depuis 0.9 ils critiquaient mais ont tous saigné l’autotune ». Booba est sur le point d’obtenir son « dernier titre » !

 

Le rappeur a aussi participé à l’éclosion de la Trap Music en France en soutenant des artistes comme Kaaris ou Gradur, avant-gardistes dans le domaine. Et il est aussi le fondateur de la chanson urbaine avec d’autres rappeurs qui s’est véritablement généralisée dans le rap français. Booba va décrocher le titre qui lui manque.

 

Booba va décrocher le titre qui lui manque.

 

B20 c’est aussi le rappeur de tous les records. Il a bâti sa carrière sur le modèle des grands rappeurs américains comme Jay-Z ou Dr Dre. Entrepreneur à succès, il a lui aussi tenté de monter un empire avec ses marques de vêtements, sa marque de whisky et ses projets de réseaux sociaux ? Booba va décrocher le titre qui lui manque.

 

Mais tout au long de sa carrière, Booba n’a jamais réussi à obtenir un disque de diamant. Il ne faut pas faire d’anachronisme.  Le disque de diamant en 2001 est plus difficile à obtenir qu’en 2021 car le rap n’était pas la musique la plus populaire en France, et les plateformes de streaming n’existaient pas. L’industrie du disque était surtout frappée par le phénomène du piratage. Mais avec « Trône », le rappeur est à 12 000 exemplaires (488.117 ventes tous supports confondus ) d’obtenir le diamant. Serait-ce le sacre ? Booba va décrocher le titre qui lui manque.

- Publicité -