De son vrai nom Kevin Okitakula, Le Dark est un rappeur né le 25 septembre 1994 à Bruxelles. D’origine congolaise, Le Dark débute la musique en 2009. Ses premiers morceaux sortent sur les plateformes désormais révolues telles que Skyblog et Myspace.
Son aventure musicale débute en groupe. Entre 2009 et 2012, Le Dark sort son premier projet « Les gars de Bobox » avec son premier duo. Son ascension s’arrête net, puisque son binôme est incarcéré.
En 2015, lorsque son camarade sort de prison, ils décident de former un collectif du nom de « Bobox City ». Un engouement se crée au fur et à mesure et Bobox City entre dans le panthéon du rap belge avec un EP sorti en 2015 et une mixtape en 2016. Suite à la séparation du collectif, Le Dark entame sa carrière solo et sort son EP « 100 issues ». Très prolifique, Darkos (son nom d’époque) enchaîne avec un EP « Dark And Yellow » ainsi que les premières parties de rappeurs installés tels que Youssoupha, Dosseh ou encore Bolemvn.
À tout juste 24 ans, l’artiste est confronté à la mort d’un proche qui marque une pause dans sa carrière. Darkos se régénère et décide de s’éloigner de la rue et de ses facettes néfastes.
Après avoir sorti le projet « Par instinct 2« , l’artiste vient de dévoiler un featuring exceptionnel avec Jones Cruispy. Les deux artistes nous livrent un titre rap percutant. Très efficace, l’ancien candidat de Nouvelle école vient de prouver qu’il a mérité sa place parmi les grands.