Apparemment, Doc Gyneco aura droit à plusieurs reprises dans l’album « Affaire de famille » qui devrait réunir les plus gros succès du Secteur A. Le premier à s’être atteler à la tâche est Black M qui a rendu sa version très personnalisée du titre « Dans ma Rue » de Doc Gyneco. Nekfeu est le deuxième artiste contemporain à reprendre un des classiques du secteur A.
Le secteur A : Une Affaire de Famille !!
Tout au long des années 90′, le secteur A a dominé de la tête et des épaules le Rap Français. Ils sont considérés comme des pionniers du Rap français avec des groupes comme NTM ou IAM. Il faut savoir qu’à l’époque d’Arsenik, de Passi, de Stomy et de Doc Gyneco, le Rap et la culture urbaine en général n’avaient pas la place qu’ils ont aujourd’hui dans les médias.
Aujourd’hui le Rap n’est plus boycotté. Et comme le dit Akhénaton, le « Rap est peut être le genre musical à avoir connu la plus grosse progression ces vingt dernières années. » Les rappeurs contemporains ont donc décidé de rendre un hommage aux membres du Secteur A en faisant un album de reprise de leurs meilleurs Tubes.
Nekfeu reprend « L’homme qui ne valait pas 10 centimes »
Nekfeu est sans doute l’un des rappeurs contemporains les plus en vues. Avec son album « Feu », il est à deux doigts de finir disques de platine après avoir arraché un disque d’or en moins de trois semaines. Il devrait reprendre dans l’album « Affaire de famille » le titre de Doc Gyneco « L’Homme qui ne valait pas dix centime ».
C’est ce qui ressort en tout cas d’une vidéo qui circule en ce moment sur Internet sur laquelle on peut retrouver le rappeur en train de s’exercer à chanter cet énorme classique du Rap français.
Nekfeu, Marley Salem en studio pour l'album Affaire de Famille.
Posted by Marley Salem on mardi 29 septembre 2015