En 2002, Booba dévoile son premier opus solo « Temps Mort« . Il hisse son drapeau de pirate sur le rap français. Son « Bitume avec une plume » témoigne de son « impertinence » : « Et si je me fais caner / pas besoin d’en faire une chanson / je te le résume je suis le bitume avec une plume ». En 2017, il est toujours là, et dévoile son album « Trône ». Une référence à Game Of Thrones, la série la plus regardée au monde, et aussi au Rap. Orgasmic a prédit l’avenir du Rap dans une sentence terrible dans son titre « Planétarium » : Pendant que des rappeurs se battent pour des histoires de trône
Je me dis que le Roi sera celui qui dirigera le plus de drônes ».
Pendant plus de 15 ans, Booba fait partie des rappeurs qui ont dominé le Rap hexagonal. Son secret peut être d’avoir toujours le regard tourné vers les USA lui qui vit depuis longtemps à Miami en Floride. Il a anticipé la plupart des tendances comme l’usage de l’autotune qui commence chez B2O avec « 0.9« où on trouve les titres « Salade, tomate oignons » et « Pourvu qu’elle m’aime ». Il s’en vantera dans le titre « Trône » extrait de son dernier album en date : « Ils ont critiqué mais ont tous saigné l’autotune » avec son impertinence habituelle. Booba est le Zlatan Ibrahimovic du Rap français, et sans doute avec Rohff, et La Fouine il fait partie de la deuxième vague des fondateurs du rap français après le Secteur Ä, IAM, et NTM pour ne citer qu’eux.
Après la sortie de « Trône« , Booba s’est fait un peu plus discret. Il a cependant défendu son dernier projet avec force dévoilant clip sur clip, quelques fois sans passer par son maître artificier Chris Macari. Dans cet opus, Booba souffle le chaud et le froid avec un gangsta rap énervé comme sur « Centurion » premier titre de l’album ou « Drapeau Noir », mais également sur des titres plus « easy listening » comme cet hommage à « la seule femme de sa vie » dans « Petite Fille ».
Bien sûr, Booba n’a pas résisté à clasher Damso dans le morceau « Glaive ». Il a également réalisé un featuring sur l’album de Maes avec « Blanche » après un long story telling sur les réseaux sociaux. Puis il a lâché « Hai » avec son fidèle Gato. De la même manière, le rappeur a souvent réagi à la politique française surtout sur l’affaire du voile qui empoisonne l’actualité française depuis des années, de la même manière dans PGP il prédit le dénouement de l’affaire Adama Traoré : « Le flic tueur d’Adama Traoré sera acquitté ».
Il y a trois jours cependant il dévoile l’extrait d’un titre inédit sur Instagram. Ce titre présenté par le DUC lui-même comme étant Zouk est similaire au morceau « Validée » qui est peut-être le plus gros succès « grand public » de Booba. En effet, c’est avec son featuring sur ce titre de Benash que Booba, aussi surprenant que cela puisse paraître, s’est ouvert les portes de toutes les radios françaises y compris NRJ, radio hautement généraliste.
Ce titre a été composé par Chichi qui est taggé sur le post. Avec cet extrait, Booba s’est auto proclamé roi du Zouk. Le Duc de Boulogne n’a rien perdu de son impertinence et encore moins de son humour.
Booba se met au zouk et diffuse un extrait d’un nouveau titre inédit ! (Vidéo)
Articles similaires