AccueilClipsMoubarak - Les Petits Marseillais

Moubarak – Les Petits Marseillais

Peu après son départ de la maison mère (Liga One) qui a lancé sa carrière, Jul a fondé son propre label « D’Or de de Platine« . Si Jul a appelé ce label de cette manière c’est sans doute parce que depuis le début de sa carrière avec « Dans ma Paranoïa«  en 2014 jusqu’à « C’est pas des LOL«  sorti l’année dernière, le rappeur marseillais a empoché au moins un disque de platine à chacune de ses sorties, et avec « My World«  il a tout simplement décroché le disque de diamant.  Ce n’est pas un hasard si sur la cover de son album « Rien 100 Rien » figure un mur sur lequel repose sa carrière en or et en platine.
Le rappeur Moubarak, lui aussi marseillais est la première signature du label d’Or et de Platine. Comme son mentor, il s’évertue à lier les influences rap et les influences Pop avec ce style typiquement marseillais dont Jul est le fondateur et que d’autres rappeurs comme Naps peuvent reprendre de temps à autres. En Interview chez Mouloud Achour, il y a quelques temps, Jul a été surpris d’apprendre que la plupart des rappeurs indépendants qui s’essayaient au Rap dans le même style que lui appelait ce genre « des musiques à la Jul« .
Moubarak a dévoilé son premier projet « La Rafale » l’année dernière. Il a bénéficié de la toute puissance de Jul dans son projet qui lui a ramené de gros featurings comme TK, lui aussi de la maison mère mais également Heuss L’Enfoiré et Soolking, les Psy 4 de la Rime et bien entendu Jul lui-même.
Le rappeur vient de dévoiler un petit single inédit « Les Petits Marseillais« . On commence par scénariser une petite scène dans laquelle les petits potes de Moubarak s’embrouille avec un journaliste de France 3. Entre bonne humeur et ambiancement, poésie festive, Moubarak et les autres font peut-être partie de ceux qui expriment le mieux l’innocence et les malaises de cette jeunesse de quartier. Jul pour sa part n’a jamais quitter son quartier dans lequel il tourne la plupart de ses clips. Peut être qu’en ces temps de Story telling, de bling bling à outrance, Jul et les siens comme Moubarak montrent qu’après tout ils sont toujours restés fidèles à eux-mêmes.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5