A son apogée, P.Diddy, le véritable patron de la EastCoast avait réalisé la bande originale du film Godzilla sorti en 1998 avec « Come With Me« , un rap symphonique et très lourd au niveau des basses, qui est aussi l’illustration d’une époque. Quelques dizaines d’années plus tard, c’est un rappeur qui « pète les plombs« , Disiz, qui signe un cruel pamphlet d’égotrip sur « Disizilla » en 2018. Un an plus tard, le film « Le Roi des Monstre » (GodZilla 2) sortira enfin au cinéma. La mythologie japonaise a toujours eu quelques influences sur le Rap rien qu’au niveau des mangas.
Le « Godzilla » d’Eminem est tout à fait particulier. Extrait de son dernier album « Music To Be Murdered by« , diffusé par surprise, le titre est historique dans un certain sens. Car le rappeur de Détroit connu pour avoir un débit important au niveau du flow a tout simplement battu son propre record sur le titre avec 11,3 syllabes par seconde. Par la suite, le patron de Shady Records a lancé le « Godzilla » Challenge sur les réseaux sociaux invitant appelant ses fans à le battre.
Jusqu’ici l’interprète de « We Made You« n’a clippé qu’un seul titre de son dernier opus : Darkness. Puis 17 ans après son sacre aux Oscars pour le film « 8 Miles« , il interprète l’hymne de Rabbit considéré comme son plus gros tubes à la cérémonie devant un public en délire : Lose Yourself.
Le clip de « Godzilla » renvoie aux clips délirants que Slim Shady était accoutumé à faire dans un univers onirique mais aussi hautement ironique comme sur « The Real Slim Shady« , « Whitout Me » ou « We Made You« . Réalisé par Cole Bennett, un jeune réalisateur qui déjà peut se prévaloir de 12,2 millions d’abonnés sur les réseaux avec sa chaîne lyrical lemonade, le clip est un Alice au pays des merveilleux zombies lorsque l’alcool remplace le miroir de l’héroïne de Lewis Caroll. Le pote de Royce Da 5’9 avait déjà écrit un titre sur les addictions dans « Drug Balllad » extrait du premier « Marshall Mathers« . Mais cette fois6ci le ton est humoristique… Son mentor Dr Dre et la légende Mike Tyson sont venus faire un peu de figuration.
Bien entendu, le clip sur un hommage énorme à Juice WRLD décédé en Décembre dernier d’une crise d’épilepsie. Le clip a déjà presque atteint les 10 millions de vues en moins de 17 heures.
Eminem feat Juice WRLD – Godzilla
Articles similaires