AccueilHotFreebase, Vol.4 : Couac de la part du SNEP au niveau des chiffres...

Freebase, Vol.4 : Couac de la part du SNEP au niveau des chiffres de ventes de l’album de Kekra ! (Photo)

Comme nous en parlions la semaine dernière, le rappeur masqué Kekra était revenu sur le devant de la scène en nous proposant le nouveau volet de la saga Freebase. Cet opus, à la fois salué par le public et lié à un litige avec le rappeur Ateyaba, revient sous le feu des projecteurs en raison de l’annonce des ventes réalisées en 1 semaine.
En effet, la mixtape Freebase, Vol.4 a réalisé un gros démarrage en totalisant pas moins de 5129 ventes (dont plus de la moitié en physique avec 2933 ventes ce qui est rare pour notre époque digitale). Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour le rappeur de Courbevoie . En effet, on nous a appris lors d’un communiqué de presse rédigé par Believe que le SNEP (organisme se chargeant de déterminer le nombre de ventes, les certifications etc.) avait décidé de mettre en quarantaine certaines ventes de ce projet et de par conséquent de suspendre la place de 3e meilleur vendeur de la semaine du 27 mars.
Dans ce communiqué de presse, nous découvrons que le SNEP a décidé de retirer toutes les ventes physiques du décompte qui ont eu lieu sur le site de Kekra (cela prenait la forme d’une précommande qui permettait d’obtenir un masque).
Par conséquent, Believe accuse le SNEP de s’en prendre directement au travail d’artistes indépendants (surtout en cette période de confinement où tous les disquaires sont fermés) en modifiant le système de comptabilité des ventes sans aucune consultation.
Nous souhaitons courage à Kekra et à son label VRL dans cette situation délicate en espérant que les deux parties puissent trouver un terrain d’entente.


 

Articles similaires

TOP 5