AccueilHotQuand Alrima et Médine, "l'instit qui rappe" trollent Internet ! (Vidéo)

Quand Alrima et Médine, « l’instit qui rappe » trollent Internet ! (Vidéo)

En « Claquette chaussette« , posé à la son-mai, Alrima a trouvé un moyen d’occuper les rookies des quartiers. Pour repérer les talents en devenir, il lance des live sur Instagram pour dénicher les talents de demain. Au programme quelques bonnes surprises, et le rappeur montre aussi ses qualités d’animateur. Lui aussi à commencer par le freestyle avant de devenir l’égérie d’une génération décomplexée qui aime écouter du rap en Club, et de la Trap au quartier en mode gangsta.
Médine pour sa part représente peut être l’autre versant du Rap français. Arabian Panther n’a jamais baissé les bras. Ce n’est pas parce que le Rap Conscient ne chiffre plus autant dans les bacs, que le « Story Teller » va abandonner le Rap à l’entertainment. Il forme La Ligue avec Youssoupha et Kery James. Les trois hommes font la promotion d’un Rap de lettrés qui s’embarrassent avec les mots pour raconter le malaise de la vie.
Car après tout le Rap c’est bien le témoignage de cette minorité muette qu’ils tentent de représenter. A ce titre, le rappeur du Havre revient sur l’histoire des grands sacrifiés du court vingtième siècle dans sa série des « enfants du destin« . Sans aucune distinction de race, sans aucune distinction de confession, il trouve autant de point commun à « David » qu’à « Daoud » qui se battent tous deux comme ils peuvent contre la fatalité de l’histoire. Pour son franc-parler le rappeur est devenu la victime ouverte de certains médias : « Une polémique par mois mais je reste jovial » (KYLL).
Alors quand Médine rencontre Alrima c’est de la folie furieuse. Le jeune rappeur ne présenta pas Médine à son public. Il le fait passer pour un anonyme. Et il s’agit bien d’un illustre anonyme. Car le havrais, qui se fait passer au passage pour un professeur des collèges, se lance en mode kickage. Loin de l’autotune et de l’autosatisfaction il déroule un peu « Comme en 46 » (Rohff), dans le souvenir de ses premiers albums. Alrima le félicite et certains internautes qui ne le connaissent pas, le somment de continuer sur cette voie.. La séquence est tout bonnement hilarante !

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5