AccueilHotQuand N.O.S (PNL) se faisait retirer le micro avant qu'il rappe au...

Quand N.O.S (PNL) se faisait retirer le micro avant qu’il rappe au Planète Rap de Guizmo ! (Vidéo)

N.O.S ça vous dit quelque chose ? Même si vous vivez sur la Planète Namek, le nom de N.O.S devrait vous évoquer le groupe PNL. Par là même, il faudrait penser à leur disque de diamant obtenu en indépendant avec l’album « Dans la légende« , ou encore à leur traversée victorieuse sur les Champs Elysées alors qu’ils venaient d’annoncer la sortie de leur album « Deux Frères » qui depuis dépasse tous les records. Leur clip « Au DD » par exemple est le clip le plus vue sur YouTube en France en 2019. En réalité, il est difficile d’éviter les superlatifs quand on parle d’Ademo et NOS. Ces « Deux frères » là ont aussi révolutionné l’industrie musicale en popularisant la Cloud Music. Complètement marginale dans l’oeuvre de quelques rappeurs comme A$AP Rocky aux USA, la Cloud est désormais monnaie courante en France.
A l’aune de leur carrière, après la sortie de l’album « Le Monde Chico« , Ademo et N.O.S alors invités sur la radio Skyrock ne se sont pas présentés au rendez-vous. A leur place, Fred a vu débarquer leur singe Mowgli, et toute la bande de #QLF, leur label et leur famille en quelque sorte. On connaît les gimmicks de PNL : « Avant j’étais moche dans la tess, aujourd’hui je plais à Eva Mendes« , on sait l’ensemble de leur oeuvre est parsemé d’une petite de touche de réalisme et de mélancolie : « Le public je m’en fous, de toute façon il me lachera » (Luz de Luna – Dans la légende). Cette amertume portée par un regard glacial sur la société vient aussi d’un vécu. Avant de devenir de grandes stars, Ademo et Nos étaient de jeunes rookies.
Cette vidéo en choquera plus d’un. Pendant sa grande jeunesse, N.O.S se fait taper le micro devant lui alors qu’il veut taper un freestyle à Skyrock. Dommage, on aurait eu un collector que tout le monde se serait arraché aujourd’hui.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5